Dépendance affective et infidélité

🎧Pour lire l’article🎧 simple,👇Cliquez sur cette vidéo…👇

Dépendance affective et infidélité : Comment guérir de la dépendance affective et de la blessure d’infidélité ?

La source : Les raisons d’une infidélité

L’infidélité est définie comme avoir des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre que son conjoint. 20 à 40 % des hommes et des femmes mariés ont des relations sexuelles avec une personne autre que leur conjoint. Il existe diverses raisons pour lesquelles les gens ont des aventures, à la fois en couple et en tant que célibataires.

Le cerveau humain est conçu pour se connecter avec une personne à la fois. Lorsqu’une personne tombe amoureuse, son cerveau commence à sécréter des hormones, ce qui rend plus difficile pour la personne de penser logiquement. Lorsqu’ils sont amoureux, les gens ont tendance à perdre le sens de la réalité et de la logique.

Ils ont également tendance à être plus attentionnés et indulgents envers leurs amants. Ils ont également tendance à devenir plus soumis dans leur attitude et leur comportement lorsqu’ils sont amoureux. Toutes ces caractéristiques font qu’il est difficile pour les personnes mariées de résister à la tentation des relations extra-conjugales.

La vérité profonde sur l’être infidèle

Les personnes qui commettent l’adultère sont très immatures et faibles par nature. De plus, ce sont généralement des individus égoïstes et égocentriques. Ils ont également de très faibles compétences sociales, ce qui les rend vulnérables aux escroqueries et à d’autres formes de tromperie. Ils ont également du mal à comprendre les frontières entre une amitié adulte et une relation amoureuse. Cela leur permet de voir facilement leurs amis comme des rivaux et des collègues romantiques et d’exploiter les deux groupes pour des faveurs liées au sexe.

La plupart des personnes adultères ne comprennent pas la différence entre amis et amants. Ils ont également de très faibles compétences sociales, ce qui les rend vulnérables aux escroqueries et à d’autres formes de tromperie. Ils ont également du mal à comprendre les frontières entre une amitié adulte et une relation amoureuse. Cela leur permet de considérer facilement leurs amis comme des rivaux romantiques et de rivaliser avec eux pour des faveurs liées au sexe.

Par conséquent, la plupart des personnes infidèles découvrent qu’elles sont incapables de monogamie sans aide extérieure, comme celle offerte par un amant extérieur ou une vie sexuelle de groupe. Malheureusement, je soupçonne que même avec cette aide extérieure, la plupart des personnes infidèles choisiraient toujours leur propre sexe plutôt que celui de leur conjoint si elles en avaient à nouveau l’occasion.

Les raisons de la dépendance émotionnel : Identifiez la cause profonde de la blessure

Soyez conscient de votre blessure : Pour commencer à travailler en profondeur, vous devez être conscient de votre blessure, comprendre l’origine et la source de cette douleur. Cela vous permettra d’assumer enfin la responsabilité de votre douleur. Nous sommes d’accord que c’est douloureux, mais C’est une étape importante pour s’en libérer.

Dépendance affective et infidélité vont de pair, celui qui se fera tromper sera toujours le plus attachés sentimentalement. C’est le principe du dominant/ dominé ou de la victime/bourreau.

Il faut aussi comprendre qu’une personne est victime d’un fonctionnement humain toxique pour que cela ait créé un traumatisme. Il est crucial d’envisager de nouveaux projets après la fin de la relation, mais il est surtout important qu’un suivie de votre état psychologique vous permette de vous libérer enfin du manipulateur ou de la manipulatrice.

dépendance affective et infidélité

Identifiez les signes courants de dépendance émotionnelle

Une dépendance émotionnelle envahissante et débilitante peut indiquer un trouble de la personnalité. Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité borderline ont une peur intense de l’abandon, ont des difficultés à réguler leurs émotions, voient leur partenaire comme quelqu’un dont les besoins doivent être satisfaits et éprouvent un sentiment chronique de vide.

La dépendance affective est souvent observée dans les relations amoureuses abandonnées. Si leurs besoins émotionnels ne sont pas satisfaits, ils éprouvent une grande frustration et de la douleur sans être séparés de leur partenaire. Quand tu as peur de quelque chose, tu fais inconsciemment ce qu’il faut pour que ça arrive. Généralement, quand tu es abandonné, tu provoques une rupture parce qu’au moins tu n’as plus peur d’être abandonné par ce que tu as.

Les partenaires doivent toujours fournir plus de preuves d’amour, mais il s’avère que cela ne suffit pas. Il faut tout faire pour eux tout le temps. Parce qu’ils sont abandonnés ou se sentent abandonnés, parce qu’ils souffrent, ils méritent qu’on s’occupe d’eux. Parfois même ils se transforment en bourreau, ce qui conduit alors à ce qu’il redoute : la séparation. Une personne abandonnée se considère toujours comme une victime et cherche un sauveur ou une sauveuse.

Maintenant jusqu’où cela conduit-il en profondeur ?

Solitude après rupture

Malheureusement, certaines personnes se retrouvent sans ami après une rupture. Cela peut être très difficile à gérer car la solitude après une rupture peut mener à la dépression.

Après une rupture, beaucoup de gens trouvent qu’ils sont seuls et sans plaisir. Ils ont également du mal à reprendre leur vie normale car leur cœur est toujours brisé. Les personnes qui ont subi une rupture amoureuse peuvent même aller jusqu’à se jeter bouteille après bouteille d’alcool. Cela leur donne l’impression d’avoir quelque chose pour engourdir la douleur de la perte qu’ils ont endurée.

  • Le destin est dur et peut parfois être impitoyable. Par exemple, quand une bouteille de vin devient deux, puis trois-quatre bouteilles et ainsi de suite. Alors la clé ici est que faire quelque chose pour vous-même peut vous aider à faire face à la solitude après une rupture c’est parce que prendre soin de soi consiste à se sentir mieux quand on est triste ou seul.

L’attitude à adopter

La première chose à faire lorsque l’on se sent seul après une rupture est d’éviter de faire des choses que l’on regrettera plus tard. Par exemple, un homme est resté au lit pendant des semaines après le départ de sa petite amie. Il a choisi ce plan d’action parce qu’il était si misérable sans elle. Cependant, il en est venu plus tard à regretter ce comportement car il aurait pu se relever et recommencer à vivre. Au lieu de cela, il est resté au lit et a laissé sa misère l’entraîner de plus en plus dans l’isolement.

Une autre chose à faire lorsque vous ressentez la solitude après une rupture est de vous concentrer sur vous-même afin de pouvoir rester positif. Certaines idées pour prendre soin de soi incluent s’adonner à des passe-temps, lire des livres ou des articles ou regarder des vidéos, prendre un bain ou se promener ou faire du jogging, écrire des lettres ou des cartes à des amis ou à des membres de la famille ou à des amis ou à des membres de la famille en ligne, tenir un journal, créer de l’art ou prendre des photos, manger des aliments sains ou boire des compléments alimentaires comme des vitamines.

  • Tout ce qui vous aidera à vous sentir mieux tout en vous donnant un but fonctionnera ici ; plus vous vous concentrez sur vous-même, plus votre esprit sera stable pendant le processus de récupération après le départ de votre ex.

Action à mettre en place

La solitude après la rupture peut vous amener à faire des choses irrationnelles. De plus, rester occupé pendant cette période difficile vous aidera également à garder le moral.

Essayez de vous inscrire à des cours ou à un club. Vous pouvez apprendre une nouvelle langue, tricoter ou même vous inscrire à un club littéraire. Parlez à vos amis et à votre famille. Ne vous isolez pas. Parlez de vos sentiments avec sincérité et profondeur va vous aider à surmonter cette solitude. Trouvez un lieu pour exprimer vos sentiments. Écrire, peindre ou même écouter de la musique sont des moyens simples mais efficaces de vous aider à assumer votre solution après la rupture.

En vous dépensant, vous trouverez une sorte de paix intérieure. Vous pourrez prendre du recul et réaliser que cette solitude est temporaire et que vous serez bientôt prêt à vous reconstruire.

Dans un premier temps, il est important de s’accorder des moments de calme et de silence. Profitez de votre temps seul.

dépendance affective et infidélité

Apprenez à guérir de la blessure

Allez au fond de vos blessures, celles de l’enfance, peut-être les plus récentes. Faites-vous aider, mais apprenez à vous aimer. Apprendre à s’aimer est l’étape la plus importante. Ne perdez pas votre temps à chercher la cause de votre douleur chez une autre personne, à essayer de comprendre pourquoi elle est comme elle est, ou pire, à essayer de la changer, de la guérir. Si vous souffrez, c’est que quelque chose au plus profond de vous qui doit être régler.

Surtout si la plaie est ancienne et profonde. Il faut comprendre d’où vient cette impression, savoir (si vous le pouvez) à quel moment de votre parcours de vie votre “petit enfant intérieur” ne s’est pas senti aimé, et surtout, c’est la chose la plus importante à réaliser aujourd’hui !

La nouvelle perspective face à la blessure

Quand vous vous dite que vous n’êtes pas digne d’être aimé, vous n’êtes plus qu’emporté par vos propres pensées, par les fantômes de ce passé : clairement c’est le premier pas pour que ça ne vous affecte plus tant que ça ! Au lieu de cela, lorsque cela vous arrive, pensez à ceux qui vous aiment et vous apprécient autour de vous… ils vous prouvent ainsi que votre impression ne repose sur rien de précis. Juste le vent…

Il existe de nombreuses techniques et de nombreuses personnes qui peuvent être avec vous et vous en faire prendre conscience. N’hésitez pas à demander de l’aide, vous devez apprendre à vous aimer. Ce qui est essentiel. Reprenez votre vie en main… Ne tergiversez pas… Il ne sert à rien de continuer à souffrir, il existe des solutions et beaucoup peuvent en témoigner. Dites-vous que vous n’avez pas lu ceci par hasard… avec toutes mes amitiés.

= NOUVEAU PODCAST=

⚠️LE pouvoir du déconditionnement mentalLes 4 clefs inexploités qui bloquent la libération de soi !⚠️

🎧 Eliminez vos blocages 🎧 Pour l’obtenir, 👇Cliquez ci-dessous…👇

36,98€ Podcast GRATUIT

⛔Tu vas mettre la main sur...⛔

  • Les causes fondamentales du problème d’épanouissement chez 96% des gens.
  • Le secret pour nettoyer un  émotionnel douloureux.
  • La méthode universel des 4% pour enclencher ton succès personnel dès aujourd’hui.
  • Les idées reçues du véritable amour.

*Disponible nul part ailleurs et que tu peux obtenir dès aujourd’hui pour te libérer…

Offre valable uniquement pour le 23 juillet 2024
© Copyright 2024 ® Esprit Parfait

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Séduction

Séduction : Manipuler le pouvoir du désir Qu'est-ce que réellement séduire ? La séduction est un mot couramment utilisé pour décrire le flirt est le charme. Le mot charme signifie captiver ou retenir l'attention de quelqu'un. En d'autres termes, la séduction fait...

Objectifs personnels

Objectifs personnels : Les clefs de la réalisation personnel Comment réaliser tous ses objectifs personnels ? Pour l’atteinte de tous ses objectifs personnels : Le développement personnel est le processus qui consiste à trouver sa propre façon de penser, de...

Pierre pour confiance en soi

5 Pierre pour confiance en soi Le pouvoir des pierres pour développer la confiance en soi Pierre pour confiance en soi : La lithothérapie est une forme alternative de guérison basée sur le concept que le corps humain a une capacité naturelle à se guérir. Selon la...

Les 3 piliers de la confiance en soi et estime de soi

Confiance en soi et estime de soi :  Comment les développer ? Le véritable rôle de la confiance en soi Confiance en soi et estime de soi: La confiance en soi est un aspect essentiel de la nature humaine car elle influence l'attitude et le comportement...

Comment ne plus être un dépendant affectif et se libérer d’un manipulateur ?

Comment repérer un manipulateur ? Dépendant affectif manipulateur : La manipulation est un comportement qui peut entraîner de graves conséquences. Un manipulateur est quelqu'un qui exploite les faiblesses des autres pour son propre profit. Un manipulateur peut...

Dépendance affective et mensonge

Comment gérer la dépendance affective et sortir du mensonge dans la relation ? Dépendance affective et mensonge : La dépendance affective se produit lorsqu'une personne devient tellement attachée à une autre personne ou à une chose qu'elle perd le contrôle de ses...

La solitude que faire ?

La solitude que faire ? Un sentiment de solitude est souvent ressenti par les gens. Vivre une vie bien remplie fait que les gens perdent le contact les uns avec les autres. Lorsque les gens n'ont pas d'amis, il peut être difficile de gérer le sentiment de solitude. La...

Comment se faire des nouveaux amis ?

se faire des nouveaux amis ? Se faire des nouveaux amis est une partie essentielle de votre vie. Beaucoup de gens ont du mal à socialiser avec d'autres personnes. Les écoles, les maisons et les lieux de travail ont tous des exigences sociales différentes qui rendent...

Se former

Faire un Don

Pose ton empreinte

=Les Commandements du bonheur perdu=

You have Successfully Subscribed!

=Votre désir EST votre ordre=

You have Successfully Subscribed!

=J'accède au programme d'abondance=

You have Successfully Subscribed!

=J'accède au programme de perte de poids rapide=

You have Successfully Subscribed!

=J'accède  à la fréquence sacrée originelle   maintenant=

You have Successfully Subscribed!